jeudi 22 décembre 2011

Le générateur de sons bizarres



J'ai construit le "Weird Sound Generator" proposé sur le site Music from Outer Space.  En fait, c'est un projet que j'avais amorcé il y a plusieurs mois, et que j'avais mis de côté parce la sortie filtrée ne fonctionnait pas du tout.  J'ai ressorti le circuit cette semaine et j'ai réglé le problème assez rapidement.




Il s'agit donc d'un gadget qui émet des sons étranges.

C'est amusant pendant un certain temps, mais puisqu'il ne s'agit pas d'un véritable instrument de musique, je dois avouer que j'ai eu plus de plaisir à le construire qu'à l'utiliser...  Si c'était à refaire, je me contenterais probablement d'une version temporaire montée sur un breadboard.

Une fois sur la page du Weird Sound Generator, utilisez le menu de gauche pour accéder au schéma du circuit.  En fait, ce schéma n'est pas tout à fait identique à celui que j'ai utilisé, et que je ne retrouve plus!

Voici une démonstration sur vidéo (réalisée par quelqu'un d'autre):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire